BACK TO TOP

NOS ECO-ACTIONS

Pour garantir l’efficacité de notre démarche environnementale, nous avons fait le choix de développer des éco-actions très pragmatiques selon les thèmes suivants.

GESTION
RESPONSABLE
DES DÉCHETS

GESTION
RESPONSABLE
DES DÉCHETS

Cet objectif vise à minimiser la production de déchets afin de lutter contre l’épuisement des ressources et les dégradations liées à leur exploitation en maximisant leur traitement et leur valorisation.

ALIMENTATION
RESPONSABLE

ALIMENTATION
RESPONSABLE

Au Green Fest, nous avons fait le choix d’orienter la sélection des foodtrucks vers une alimentation responsable. Nos partenaires de restauration proposent une alimentation saine, diversifiée et certifiée, des dispositifs de lutte contre le gaspillage alimentaire et de retraitement des bio-déchets.

ACHATS DURABLES
ET RESPONSABLES

ACHATS DURABLES
ET RESPONSABLES

Pour la production du Green Fest, nous avons entrepris une politique d’achats responsables. Cela passe par le référencement et la sélection de fournisseurs locaux, des prestations et des produits, tout en intégrant des critères environnementaux et sociaux et une logique de cycle de vie et de coût global.

SENSIBILISATION
DES FESTIVALIERS

SENSIBILISATION
DES FESTIVALIERS

En plus de garantir la propreté et le respect du site durant le Green Fest, les bénévoles de la main verte assurent un travail de sensibilisation très pragmatique sur le terrain.

Plusieurs référents vont à la rencontre des festivaliers pour les sensibiliser sur plusieurs thématiques au travers de différents ateliers présents au Green Village.

MAITRISE
DES CONSOMMATIONS
DE FLUIDES

MAITRISE
DES CONSOMMATIONS
DE FLUIDES

Afin de maîtriser et d’optimiser les consommations d’énergie et d’eau et augmenter la part d’énergies renouvelables ou la part de réutilisation, nous travaillons avec un prestataire local d’installation et de gestion de toilettes sèches

MANAGEMENT
RESPONSABLE

MANAGEMENT
RESPONSABLE

Pour être effective, la politique d’éco-responsabilité doit reposer sur la mise en place d’une considération attentive des effectifs. La dimension humaine est prépondérante au Green Fest. Nous veillons particulièrement à l’accueil et à la considération de toutes les personnes qui œuvrent dans la réalisation du festival.

DIGITALISATION
DE LA COMMUNICATION

DIGITALISATION
DE LA COMMUNICATION

80 % du budget communication du Green Fest est alloué à la communication numérique et digitale. Depuis sa création, le festival a souhaité limiter drastiquement les impressions de supports, le gaspillage publicitaire, et prévenir en amont la gestion des déchets.

MOBILITÉS
DOUCES ET ACTIVES

MOBILITÉS
DOUCES ET ACTIVES

Les transports de personnes et de marchandises génèrent des émissions de gaz à effet de serre très importantes. C’est pourquoi, nous sommes attentifs au choix du site et à son accessibilité afin de permettre la mise en place des navettes ou l’utilisation des transports en commun ou modes de déplacement non polluants (marche, vélo). Nous mettons également à disposition des festivaliers une plateforme de covoiturage dédié au Green Fest.