BACK TO TOP

ECO-FESTIVAL

Green Fest est membre actif du Collectif
des Festivals Éco-responsable et Solidaire en Région Sud.

Porteurs d’une initiative inédite, le collectif rassemble plus de 30 événements culturels parmi les plus emblématiques de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Créé en 2014, il a pour objectif de proposer des actions innovantes et concrètes en matière environnementale et sociétale, en adaptant la norme RSE ISO 26000 (Responsabilité Sociale des Entreprises) à leurs activités.

cofees

L’année de sa création en 2015, le Green Fest a été identifié par les instances culturelles et la presse locale comme précurseur sur la thématique de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après une longue période d’observation du paysage régional des festivals, nous avions identifié deux problématiques :

 

• L’absence de sensibilisation des festivaliers sur l’impact environnemental.

• Le manque d’engagement de plusieurs structures ou festivals.

C’est alors que le projet Green Fest est né. D’une part pour réaliser un travail de sensibilisation directement ou indirectement auprès des festivaliers, d’autre part pour encourager les autres festivals et associations culturelles à s’inscrire dans cette démarche.

 

Depuis, ces idées ont nettement progressé et permis à de nombreux festivals de prendre conscience de la nécessité de maîtriser son impact environnemental et son bilan carbone.

 

Au Green Fest, nous poursuivons chaque année, le développement de nos éco-actions en dirigeant nos moyens vers la diversification des mobilités douces à destination des festivaliers